Le Mémorial Interallié est un mémorial construit après la Première Guerre mondiale, à Liège, en Belgique. Le mémorial est constitué de l’église du Sacré-Cœur comme édifice religieux et d’une tour comme monument civil.
Le mémorial civil compte, dans son enceinte, plusieurs monuments offerts à Liège par les nations alliées ; sept pays sont actuellement représentés : l’Italie, la France, la Roumanie, l’Espagne, la Grèce, la Grande-Bretagne, la Pologne et la Russie. Ces monuments sont situés les uns à l’extérieur (sur l’esplanade), les autres à l’intérieur de la tour votive (dans la crypte et les salles basse et haute). La tour haute de 75 mètres, de tendance Art déco, est coiffée d’un couronnement cylindrique à retraites successives.
Description des travaux demandés
Après plusieurs vols, la régie des bâtiment de Liège nous a soumissionné afin de réalisé l’installation complète d’une système de surveillance vidéo.
En plus de cette installation, nous avons réalisé, suite à notre étude photométrique l’installation de l’éclairage des deux derniers étages de la tour.
Surveillance vidéo
Placement de plusieurs caméras à très haute définition autour du site.
Enregistrement en temps réel 24h/24h.
Eclairage architectural
Placement d’une série de luminaires architecturaux autour des étages supérieurs.
2tudes réalisée par nos soins, luminaires fournis par notre fabricant italien STUDIO DUE.